Sortie du 27 octobre 2017 par Dyn’s Le Pain de Sucre (3208m)
Idéal pour une courte ascension : un 3200m pour 500m de dénivelé !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps avec du vent.
Récit de la sortie
Le secteur proche du col Agnel offre des hauts sommets à plus de 3000m avec une courte ascension. Avantageux pour un break lors d’un séjour en montagne ! La veille, la folle et rude ascension du Péouvou m’a quelque peu éreinté ! Une petite ascension pour aujourd’hui me conviendra très bien ! Le Pain de Sucre est idéal, un 3200m pour 500m de dénivelé !
Au petit matin, un gros voile nuageux couvre le secteur. j’en profite pour me reposer. En début d’après-midi, les nuages se dilatent et laissent place à un grand ciel bleu. Au parking sous le col, beaucoup de vent souffle, je tente, je ne tente pas ? Allez c’est parti quand même !
J’enquille la montée en 45min ! Beaucoup moins de vent au sommet et surtout de quoi s’abriter. Cela me permet de rester pour profiter du panorama. J’effectue la descente tout aussi rapidement et retrouve le vent plus bas. De retour au parking, je reprends ma voiture et je vais installer mon camp de base un peu plus bas dans la vallée. Je reste dans le secteur, demain je m’offre le Pic Sud de la Taillante !
Photos
Auteur : Dyn’s