Belle randonnée du secteur de Veynes, empruntant huit cols. Cols de Cuberselle, de Combe Noire, de Pailler, de la Chaise, de Berthaud, de Tourette, de Pierrefeu, de (…)
Ces deux satellites de l’extrême sud du Dévoluy sont curieusement très peu visités. Pourtant, vu ce qu’ils offrent comme perspective sur le Büech et le Gapençais, ils (…)
Randonnée alpine dans un secteur peu parcouru.
Sens de l’orientation indispensable car 800m de dénivelé sans sentier, ni balisage, progression dans des pentes assez (…)
À l’instar des nombreuses variantes que recèle ce secteur sauvage de Durbon, cet itinéraire hors des sentiers battus ravira particulièrement les amateurs de solitude.
On ne voit qu’elle lorsque l’on revient des Sauvas par le col de Festre ou que l’on redescend du Haut Bouffet vers ce même col : la Tête d’Aurouze.
La gravir doit (…)
Une boucle comprenant une portion ludique où il faut mettre les mains. Passer par l’arête pour atteindre la Manche est facultatif.
Sortie à faire au printemps pour (…)
600 m
– Randonnée
– Difficile
– Massif du Bochaine
Un bel itinéraire pour découvrir la Montagne de Céüse, en rejoignant un petit sommet non nommé proche de la crête de la Manche, et permettant un joli panorama.
Cette contrée au sud du Dévoluy ne manque pas d’attraits pour les randonneurs en quête d’itinéraire hors des sentiers battus. La rare fréquentation affirme sa (…)
Petit sommet, discret du Dévoluy, facile d’accès, sous l’imposant Sommet des Casses.
Sortie pouvant se faire toute l’année, notamment avec des raquettes l’hiver.
Au Sud du Dévoluy, deux combes permettent un petit circuit par le Pic de Mai. Pas de sentier dans la Combe de Mai. Le pierrier instable et raide, demande de l’envie. (…)
1170 m
– Randonnée
– Difficile
– Dévoluy
Montagne, bivouac & génépi
---------- Plus qu'un slogan, un état d'esprit ----------
Altituderando est un support de diffusion indépendant qui veut donner une place aux amoureux de la montagne.
Nous nous inscrivons également dans un processus de sensibilisation au respect de la nature et de notre environnement.
Il s'agit d'une oeuvre collaborative et VOUS êtes donc les bienvenus si vous souhaitez participer.