Test veste Vaude légère respirante : la Scopi SYN
Vaude, fabriquant de vêtements pour la montagne et le vélo, nous propose une veste très légère, idéale pendant l’effort lors de courses en montagne par temps frais.
Caractéristiques fabriquant
Veste hybride hautement respirante, avec doublure en Polartec® Alpha® pour les randonnées sportives en montagne. La doublure extrêmement perméable à l’humidité et la matière tricot sur le côté et les bras assurent un climat corporel optimal et une liberté de mouvement inégalée.
Cette légère veste isolante garde le tronc au chaud et opérationnel et en combinaison avec le matériau Pertex® Microlight qualitatif, elle protège contre le refroidissement du au vent. Cette veste de randonnée est facile à combiner, elle peut servir d’épaisseur intermédiaire isolante ou extérieure légère et confortable.
La matière en tricot est fabriquée en polyamide recyclé, issu d’un processus upcycling à partir de matières textiles, par ex. de filets de pêche usagés. Ce produit avec finition hydrophobe Eco Finish est fabriqué sans fluorocarbure (PFC) et donc écologique.
Le sigle Green Shape est la garantie de VAUDE pour des produits écologiques, en matériau durable et à la fabrication équitable et respectueuse des ressources naturelles.
Caractéristiques du produit
- manches préformées
- coupe sport étroite
- avec lanière pour le pouce
- parties en stretch
- 1 poche poitrine
- zip à double-sens sur le devant
- col montant
Ce que l’on a aimé
- une véritable impression de douceur : une matière vraiment très agréable à porter.
- une grande liberté de mouvement grâce aux parties en stretch. Vraiment agréable pendant l’effort.
- Veste légère qui prend très peu de place dans le sac
- les passages pour les pouces au niveau des manches : j’affectionne particulièrement ce système qui évite que la neige puisse rentrée entre les gants et la veste pendant les randonnées hivernales (cette veste sera portée en sous-couche dans ces conditions)
- une bonne respirabilité pendant l’effort