Test des chaussures Hanwag Alverstone
Chaussures de trekking légères avec une bonne stabilité
Caractéristiques
Stabilité, maintien et légèreté font de la Alverstone de Hanwag une chaussure idéale pour les treks sur terrains difficiles et rocailleux.
- semelle rigide évasée au talon pour de meilleurs appuis
- tige remontant haut pour une tenue parfaite de la cheville
- zones de flexion pour une liberté de mouvement du pied optimale
- moins de coutures pour limiter le risque de frottement et de points de pression
- un cuir robuste de haute qualité respectant des directives environnementales strictes de tannage
- système de laçage à billes
Poids à la pesée d’une paire en taille 43 : 1840 g
Prix environ 250€
>> En savoir plus sur cette chaussure sur le site de Hanwag (en anglais)
Le test terrain
Nous avons testé cette chaussure sur divers trips de randonnée pédestre de plusieurs jours dans les Alpes et lors d’un voyage de 2 semaines en Islande, où le terrain accidenté et très rocailleux est idéal pour ce genre de test. La roche volcanique omniprésente en Islande est abrasive, voire coupante, et il vaut mieux avoir de bonnes chaussures.
“Toute de cuir vêtue, elle est sobre, robuste, et inspire confiance”
Nous avons tout d’abord bien aimé le look de cette chaussure. Toute de cuir vêtue, elle est sobre, d’aspect robuste, et inspire confiance.
Dans les Alpes nous l’avons testée en été. La chaussure est un peu chaude en vallée avec les fortes chaleurs. On l’apprécie mieux en prenant un peu d’altitude. Un peu lourde pour une rando à la journée en été à notre goût, elle sera plus appréciée pour des trips sur plusieurs jours ou de longs treks.
A noter qu’elle est cramponnable en semi-automatiques et pourra ainsi vous accompagner dans des randos glaciaires ou sur des treks enneigés.
“Nous avons particulièrement aimé son confort et sa robustesse”
Lors des différentes occasions où nous avons pu tester cette chaussure, nous avons aimé son confort et sa robustesse. Pas d’ampoule même lors de la première utilisation. On se sent bien dedans dès le premier chaussage. Le lassage est plutôt agréable, même si le premier oeillet est parfois difficile à atteindre sur le côté extérieur du pied. Si comme moi vous avez ce problème, pensez à décoller la petite languette supportant cette oeillet afin de mieux l’atteindre. C’est tout bête mais il faut y penser.
En Islande nous avons marché sur des terrains volcaniques, champs de lave notamment, où la roche est plutôt agressive et le sol chaotique. Sur ce genre de terrain, nous avons vraiment apprécié la semelle rigide et résistante de cette chaussure et sa robustesse. Le renfort qui fait le tour de la chaussure, c’est du costaud. La tenue du pied est très bonne, tout confort dans toutes les situations. Aucun souci pour les passages de névés et de gués.
Elle est entièrement imperméable. Cette chaussure est idéale pour ce genre de trip en Islande.
Nous avons apprécié :
- une chaussure de trek légère et robuste
- une chaussure cramponnable en semi-automatiques
- sa semelle rigide
- la tenue du pied et le confort
- son look tout cuir
Points à améliorer :
- le premier oeillet de lassage parfois difficile à atteindre sur le côté extérieur du pied
- un petit effort sur le poids et on l’adopte pour nos sorties à la journée en été. Mais bon, difficile de faire une chaussure polyvalente et d’allier légèreté et robustesse.
style="display:block"
data-ad-client="ca-pub-8599017358647420"
data-ad-slot="8795822505"
data-ad-format="auto">