Saint-Bonnet-le-Troncy en boucle par Côte Bourdon
- Randonnée
- Monts du Beaujolais / Rhône / Saint-Bonnet-le-Troncy
- Chiens autorisés
- Difficulté :
- Facile
- Dénivelé :
- 680m
- Durée :
- 4h30
Météo favorable en ce dernier jour de Février, direction ce coin de Beaujolais où quelque chose de nouveau nous attend sans doute ! Une belle randonnée parmi les sapins pour oublier ce contexte pesant. – Auteur : BFM
Accès
De Lyon direction Paris par la M6, prendre la N6 (indication A89) passer la bretelle d’accès à l’A89 et continuer en face jusqu’au prochain rond-point où l’on tournera sur la gauche direction Civrieux d’Azergues.
Suivre sur la gauche jusqu’à Lozanne (traversée d’une Zone Industrielle, puis d’une voie ferrée) ; à Lozanne, tourner à droite, puis de suite sur la gauche sur la départementale qui mène aux Ponts Tarrets (auparavant traversée du Breuil).
Au premier rond-point, prendre sur la droite deux fois pour rejoindre la D385 qui longe l’Azergues et rejoint Lamure-sur-Azergues après avoir passé Ternand, Létra, Chamelet, Chambost-Allières.
Environ 3km après Lamure-sur-Azergues prendre sur la gauche la Route du Prieuré jusqu’à Saint-Nizier sur Azergues, puis de nouveau à gauche pour rejoindre Saint-Bonnet-de-Troncy après environ 6km (route de la Croix Nicelle, puis Route de Saint-Nizier).
Traverser le Bourg et se garer sur le parking à gauche (monument aux Morts).
Précisions sur la difficulté
Randonnée facile qui enchaine montées et descentes, dont environ 40% se déroule sur routes peu fréquentées.
La longueur est largement acceptable pour des randonneurs adultes même peu entrainés, en revanche cela s’avère difficile pour partir en famille.
Photos
Les infos essentielles
- Carte IGN : TOP 25 - 2930 ET Villefranche-sur-Saône/Vallée de l’Azergues/Beaujolais
- Altitude minimale : 697 m
- Altitude maximale : 850 m
- Distance : environ 15 km
- Horaires : comptez entre 4h30 et 5h
- Balisage : PR (jaune), GR (blanc/rouge)
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Quitter le Parking direction « Croix du Sud » (indication sur la balise Le Bourg), longer l’Eglise sur sa droite pour descendre vers Le Suchet (route du Suchet), obliquer à gauche pour remonter le « Chemin de la Voisinée » jusqu’à la fin de la chaussée goudronnée puis emprunter le sentier qui traverse le « Bois Noir » jusqu’à la « Croix du Sud » (830m).
Tourner à droite le GR7 très large jusqu’à « Côte Bourdon » (850m) en passant devant le radar Météo ; suivre sur la droite le sentier qui descend vers « Côte Verte », puis « Le Pointu » puis suivre sur quelques dizaines de mètres la route sur la gauche jusqu’à une Croix qui marque le sentier qui descend puis remonte à « Bussières ».
A « Bussières », prendre la route peu fréquentée qui rejoint la D94E longeant « Le Ronçon » jusqu’à « Magny » ; ne pas traverser « Le Reins », prendre à droite (passer devant la balise « Le Munal ») et suivre la rivière jusqu’à « Lacheron ».
A cette balise, prendre la route qui monte sur la droite jusqu’aux « Sarres », puis continuer toujours sur la route vers « Cambry » ; à cette balise, poursuivre sur la droite en direction de la « Croix de Fer » que l’on atteint après avoir traversé le « Bois de Frelon ».
Dès lors, on rejoint rapidement le point de départ par la « Route de la Côte ».
Auteur : BFM
Avis et commentaires
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !