Chaussure de randonnée Liberty Ridge de Keen
Liberty Ridge est le modèle phare de la nouvelle collection de chaussures de randonnée KEEN conçues pour des ascensions plus techniques et des excursions plus longues.
La marque Keen nous a proposé de tester son nouveau modèle de chaussure de randonnée : la Liberty Ridge de Keen. C’est parti pour le test !
Caractéristiques fabriquant :
Liberty Ridge est le modèle phare de la nouvelle collection de chaussures de randonnée KEEN conçues pour des ascensions plus
techniques et des excursions plus longues.
Fabriqué en Europe, ce produit haut de gamme pour homme et femme a une tige confectionnée dans une pièce de cuir pleine fleur de grande qualité et d’un seul tenant, avec des empiècements synthétiques pour plus de soutien et de solidité.
La chaussure est dotée de la membrane imperméable et respirante KEEN.DRY ainsi que d’une doublure en cuir de qualité autour de la cheville, sans oublier les oeillets métalliques très résistants. La semelle intermédiaire, grâce à la technique unique de KEEN d’injection
directe du PU, et un amorti intégré au niveau du talon, est extrêmement solide, résiste à la compression et conserve ses qualités d’absorption des chocs du premier au millionième pas quel que soit le terrain. Un stabilisateur intégré sur toute la longueur de la chaussure renforce l’équilibre et la semelle extérieure en caoutchouc bi-matériaux assure une excellente accroche.
- Tige : Cuir pleine fleur de qualité
- Doublure : Cuir et mesh synthétique
- Caractéristiques :Fabriqué en Europe ; membrane imperméable et respirante KEEN.DRY ; oeillets métalliques ; semelle intermédiaire en PU directement injecté pour un confort longue durée ; stabilisateur intégré sur toute la longueur de la chaussure ; amortisseur en PU intégré sous le talon ;
- semelle amovible métatomique bi-densité en EVA
- Semelle ext : Caoutchouc bi-matériaux
- Poids : 700 g (Homme taille 42)
- Prix public : 179,95 €
On aime :
- très bonnes qualités de finitions
- laçage très précis
- bonne accroche sur rocher
- une chaussure agréable à porter
On aime moins :
- le look un peu old school. Personnellement, nous ne sommes pas fans, mais il est sûr que le modèle va trouver ses adeptes.