Sortie du 17 février 2016 par David.C Mont Margériaz (1845m) par les pistes
Comme chaque année, sortie coucher de soleil sur les crêtes du Margériaz.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau, froid. Mer de nuages dans les vallées.
Récit de la sortie
Départ à 16h50 du parking. C’est presque tard mais les obligations du quotidien retiennent sous la grisaille...il ne va pas falloir tarder pour profiter d’une belle ambiance.
Un parcours ski de randonnée est maintenant aménagé à l’écart des pistes et des remontées mécaniques (comme dans de nombreuses stations dorénavant). Il faut partir sur les pistes de fond dans un 1er temps avant de trouver la bonne trace balisée par des panneaux plantés à intervalles réguliers. Cette trace rejoint ensuite le sommet du téléski le plus au nord de la station.
Retour vers 18h15 au parking. En rangeant mes skis j’aperçois une grande lueur dans le ciel. Il s’agissait sans doute du passage de la météorite mais sur le coup on ne sait pas ce que c’est. J’ai cru d’abord à un tir de feu d’artifice venant du parking inférieur de la station. Malheureusement c’est trop rapide pour sortir l’appareil photo.
Photos
Auteur : David.C
Avis et commentaires
Tous les jours je mesure la chance que j’ai de pouvoir organiser mes randos, avec une des mes seules contraintes du moment...la météo. Le grand luxe.
Merci, Jicé tu randonnes la journée, le soir tu restes au refuge ou bivouac, le lendemain tu randonnes de nouveau, voila la solution...les couchers de soleil sont plus simples pour moi en novembre, décembre, janvier. En ce moment c’est déjà tard car entre le trajet de retour en voiture, la vie de famille, le fait de se lever tôt pour le travail...bref j’aimerais également en faire plus mais ce n’est pas simple.
Très beau David. Un vrai plus ces photos "couchers de soleil", il va falloir que je m’y mette aussi...mais alors je vais faire quoi la journée ?!
superbes lumières hivernales dommage pour la météorite
Merci pour vos commentaires !
Superbe !
On a chacun nos pèlerinages annuels pour les couchers de soleil, où on attend les conditions vraiment idéales, *le* jour pour y aller... Moi c’était mardi à la Tête de Bostan !
Mon petit conseil photographique, de part mon expérience sur le terrain : Ne pas hésiter à sous-exposer légèrement les photos de crépuscule : Cela aide à faire ressortir les couleurs et à "dramatiser" un peu la scène, en évitant que la lumière ne délave tout en pastel !
Belle lumière en effet ! 🙂
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.