Sortie du 3 juillet 2017 par gegers Crêt de Châtillon (1702m) et le plateau du Semnoz
Coucher de soleil sur le joli plateau du Semnoz
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau soleil et fraîcheur agréable
Récit de la sortie
C’est mon anniversaire. Non pas que j’y accorde une importance particulière, mais j’aime bien passer cette soirée en montagne. Pas spécialement pour faire le bilan, mais simplement pour être en un endroit que j’aime ce jour-là, et si possible avec quelques personnes chères pour partager ce moment.
Rendez-vous est donc pris au plateau du Semnoz. Je ne connaissais pas encore ce joli plateau, un peu trop bétonné à mon goût mais (contrepartie nécessaire) facile d’accès, visiblement très prisé des habitants d’Annecy.
Nous démarrons tranquillement à 18h30 et, en quelques encablures à peine, nous retrouvons au sommet du Crêt de Châtillon, agrémenté d’une fort utile table d’orientation. Le ciel ne s’est découvert que peu avant notre sortie, et les sommets sont encore pour la plupart enveloppés de coton, même si les nuages se déchirent. Cela entraîne une certaine déception chez un couple d’Allemands que nous croisons, venu spécialement pour observer le Mont Blanc.
Nous poursuivons notre cheminement, à travers les alpages puis en empruntant la large piste qui traverse le plateau, jusqu’au Crêt de l’Aigle, qui s’atteint très facilement après une courte montée. Nous restons là une heure, à contempler les sommets des Bauges et d’au-délà, et nous commençons à rebrousser chemin au moment où le berger du coin commence la traite. Une bien belle soirée contemplative.
Photos
Auteur : gegers
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.