Sortie du 18 mars 2017 par gegers Charande (1709m) et Plateau de la Molière par le pas de Bellecombe
La débâcle du Vercors
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Grisaille.
Récit de la sortie
La neige n’est qu’une prétentieuse. Elle est belle lorsqu’elle est fraîche et abondante. Dès que l’on arrive au printemps, qu’elle est grise et délavée, fondante, elle perd largement de son attrait. D’autant plus comme si aujourd’hui le temps est lui-même gris et menaçant, alors que j’entame la montée en direction du Plateau de la Molière.
La montée initiale, soutenue, se fait maintenant au sec. Il faut attendre d’arriver aux abords du plateau pour que la neige fasse son apparition. Même s’il n’y a visiblement pas eu de regel, elle se fait encore suffisamment portante pour ne pas nécessiter de chausser les raquettes. L’absence de soleil permettra de réaliser l’intégralité de la randonnée sans les chausser.
Le temps étant incertain, je préfère parcourir le plateau en premier. Le cheminement presqu’à plat est sympathique, et la vue sur les splendides crêtes de Charande constitue l’intérêt principal de cette partie. Arrivé à l’embranchement avec la route forestière, j’attaque alors le cheminement en crête, qui doit être fort agréable lorsque la vue est dégagée, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Reste une randonnée courte et variée, sur un balcon de premier choix.
Photos
Auteur : gegers
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.