Sortie du 18 juillet 2016 par David.C Pointe d’Aval ou de Chauvet (3320m)
Ascension magnifique, assez dure physiquement mais variée sur un des sommets les plus élevés de Haute Ubaye accessible en mode randonnée.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Grand Beau temps, chaud. Quelques cumulus l’après midi.
Récit de la sortie
En Haute Ubaye, à part le Bric de Rubren je ne vois quel sommet plus haut est accessible pour un randonneur entraîné. Les topos sur l’Aiguille de Chambeyron ainsi que celui sur le Brec donnent évidemment envie mais le degré de difficulté n’est pas le même. Cette ascension permet de s’en approcher (surtout des Aiguilles) et permet d’avoir une vue superbe sur le Brec entouré de son Chapelet de lacs (lac Premier, lac Rond, lac Noir, lac de l’Etoile et lac des Neufs couleurs).
La vue est également extrêmement étendu surtout vers le nord ou les Ecrins et le Mont Blanc sont visibles ainsi que le Queyras et le Viso tout proche. L’ambiance est donc extraordinaire au sommet avec la ligne de crête jusquè l’Aiguille, et les abîmes de la face nord au dessus des restes du glacier de Chauvet. Voilà donc un sommet à faire, sans difficulté si ce n’est le dénivelé relativement conséquent.
Photos
Auteur : David.C
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.