Sortie du 8 août 2014 par Randorama74 Aiguilles Rouges : Col des Dards (2790m)
Un peu d'alpinisme facile face au Mont Blanc.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Très beau temps en début de matinée, se couvrant à partir de 12h.
Récit de la sortie
Difficile de mener à bien de grands projets avec cet été automnal...Du coup, on se rabat sur des objectifs à la journée.
Départ à 8h15 pour l’Aiguille du Belvédère. Le temps est idéal, avec un petit vent qui évite la cuisson au soleil. Nous mettons un peu plus d’une heure et demi pour atteindre le Lac Blanc où l’on ne s’attarde pas. En effet, les nuages commencent déjà à pointer le bout de leur nez derrière les Aiguilles Rouges.
La remontée vers le Glacier (en est-il encore un ?) des Dards est un peu chaotique et on joue à qui repérera les cairns en premier. Au passage, un beau bouquetin vient nous rendre visite.
On a amené les crampons et la corde mais ils resteront finalement dans les sacs. L’arête vers l’Aiguille du Belvédère est vraiment magnifique. Là se pose la question : alors, randonnée avancée ou alpinisme facile ?
Sommet atteint à 11h45. 3h30 pour 1550 de dénivelé, ça laisse augurer de bonnes choses pour des sorties plus sérieuses cet hiver.
Comme la semaine dernière à la Pointe Percée, un gros nuage décide de s’accrocher sur le sommet...cette fois-ci il ira voir ailleurs assez rapidement, nous laissant le droit de prendre quelques photos pas dégueulasses.
À 13h, nous sommes de retour parmi la foule du Lac Blanc pour prendre une petite bière au refuge.
Il est 14h30, retour au parking pour terminer une journée magnifique par un moment privilégié...le déchaussage !
La vidéo de la journée :
Photos
Auteur : Randorama74
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.