Sortie du 4 juin 2013 par yetidzo Gorges de la Nesque, Chapelle Saint-Michel de Anesca par le Lac du Bourget, le Rocher du Cire
Un site peu connu du grand public mais qui mérite largement un détour tant le site est beau et sauvage surtout si l'on pousse jusqu'au rocher du Cire.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps printanier !
Récit de la sortie
Pour ceux qui ne connaissent pas ces gorges, alors ouvrez bien vos yeux car le spectacle de cette randonnée n’a rien à envier à sa concurrente les gorges du Verdon. J’ai même trouvé que certains points de vues surpassaient le Verdon.
Le départ se fait du plan d’eau de Monieux, endroit paisible et bien aménagé. Un panneau indique le départ des Gorges et le cheminement se fait sans problème jusqu’au croisement pour la Chapelle Saint Michel. De là, soit on pousse jusqu’au rocher du Cire, soit on descend vers la chapelle mais on évite alors la partie la plus spectaculaire des gorges... Donc nous, nous continuons en direction du rocher du Cire.
Le parcours pour rejoindre le Rocher du Cire est un peu plus technique tant par l’orientation que par le sentier. Jamais difficile, celui-ci demande tout de même de faire attention car au bord de la falaise, un faux pas pourrait avoir de fâcheuses conséquences...
Du haut du Rocher du Cire nous nous installons pour pique-niquer quand un bruit assourdissant venant du ciel nous saisit. 3 avions de la patrouille de France viennent de passer à quelques mètres de nos têtes !!
Impressionnant...
Photos
Auteur : yetidzo
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.