Sortie du 16 juillet 2012 par galipette Lacs des Sept Laux (2135m)
À ce qu'il paraît, au 19ème siècle, les curistes femmes d'Allevard montaient à dos de mule pour accéder aux lacs des sept Laux.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps frais, se couvrant en cours de journée. Sommets poudrés.
Récit de la sortie
Préférant le raide à la montée, on a choisi de partir, dans la fraîcheur, par le Chalet Gleyzin où les moutons sont omniprésents, encadrés par 2 border collie et un jeune chiot sympathique.
Arrivées au lac Noir, le soleil nous réchauffe les os, et nous poursuivons en direction du col des Sept Laux. Certes il y a des barrages et un bloc EDF style Le Corbusier décadent mais il suffit de porter son regard aux alentours et le spectacle est généreux
Des travaux sont en cours et une déviation, matérialisée par de petits drapeaux rouges, a été mise en place pour accéder au refuge.
Nous progressons jusqu’au lac de Cos où il y a effectivement un beau déversoir, et prenons le temps de contempler tout autour sans pouvoir vraiment mettre un nom sur tous les sommets ou tout du moins être sûr de ce que l’on avance, dommage !
le retour est accompagné d’un vent du nord quasi hivernal et l’on redescend par les deux ruisseaux dont le cheminement ne me semble pas moins ardu que l’itinéraire des Gleyzin, cela nous permet d’apercevoir une marmotte vigilante, seule faune visible.
Photos
Auteur : galipette
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.