Sortie du 9 décembre 2011 par valverco Traversée de la Crête de la Ferrière (1508m) versant est
Une simple balade de fin de saison
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Frais et bien couvert.
Récit de la sortie
Je suis seul pour cette randonnée qui sera sans le savoir la dernière de l’année, jusqu’ici l’été indien s’était installé, voilà que la neige fait son apparition sur les sommets de basse altitude de la région.
Je cherche sur mes cartes un petit sommet pas trop élevé, je me souviens de la Crête de la Ferrière par son versant est au départ de Prélenfrey, je me souviens aussi qu’il y avait la possibilité de descendre sur Miribel Lanchâtre.
Il fait bien plus frais qu’au mois de novembre, le ciel est bien couvert, le sol est humide est bien glissant. Il a neigé en basse altitude, je découvre la neige sous le Col de Soliet vers 1200m, bien sûr en petite épaisseur.
Le col, lui est bien recouvert d’une bonne couche d’une vingtaine de centimètres, avec le froid, quelques passages demandent de l’attention et sont à la limite du cramponnage. Je parcours ces crêtes, donc avec cette couche de neige jusqu’au haut de la Combe Ravier.
Rencontré personne aujourd’hui, le ciel est resté bien couvert tout le temps de la randonnée. De retour à la voiture, j’emprunte la D.8 en montant, et casse la croûte sur la table de pique-nique proche de la Table d’Orientation et de la stèle face au Dévoluy.
Photos
Auteur : valverco
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.