Sortie du 11 décembre 2009 par Laurent-34 Montagne d’Angèle : le Merlu (1606m) - La Montagne interdite
Balade dans le Diois, vers cette montagne "interdite" car située en terrain privé. Un accord d'ascension doit en principe être demandé au berger du coin. Lequel, dixit certains, accueille les candidats à grands coups de carabine... Ne voulant pas étoffer le tableau de chasse du serial-killer des Baronnies, je fais le choix de l'infiltration et me faufile jusqu'au sommet. Ni vu ni connu. Large panorama sur les montagnes du Diois et des Baronnies.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Météo superbe, vent violent et glacé qui ne m’a pas fait traîner là-haut !
Récit de la sortie
Sympathique sortie pré-hivernale vers cette modeste montagne du Diois. Départ au col Lescou, avec une montée par une piste raide dans les bois. En une petite demi-heure on atteint une bergerie. Le tracé se poursuit alors sur la droite (versant ouest) et contourne quelques ressauts. Très vite la pente se redresse et on débouche sur une grande prairie herbeuse, où le sentier monte directement en direction du sommet.
L’ascension se termine tranquillement sur le flanc sud, où le panorama s’élargit vers les Baronnies et le Mont Ventoux. Si l’on souhaite poursuivre un peu l’effort, il est intéressant de parcourir la crête jusqu’au Rocher de l’Esqueyron (1602 m) situé à un petit quart d’heure de marche.
Compter 3h30 aller-retour depuis le col Lescou.
Photos
Auteur : Laurent-34
Avis et commentaires
J’ai donc emmené mon petit garçon sur le terrain de chasse du serial-killer du hameau de Brézil ! Si ma compagne tombe sur ta précision, cela sera pour moi plus dangereux que la Montagne d’Angèle ! Il faudra que je me planque pour laisser passer la tornade ! D’avance je te remercie Laurent !
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.