Sortie du 5 août 2024 par AdrienD Pointe Pers (3327m) - Aiguille Pers (3386m)

Superbe randonnée avec un dénivelé relativement modeste, permettant de faire deux sommets à "3300" : que demander de plus !

Conditions météo

Beau temps !

Initialement, je n’avais pas prévu de faire cette sortie car je pensais (à tort) que c’était trop difficile et trop hors sentier.

Après renseignement pris sur le forum d’AltitudeRando, j’ai donc décidé d’ajouter cette sortie dans la "To Do List" de mon séjour à Val d’Isère. Bien m’en a pris puisque la randonnée est accessible, malgré la pente prononcée sur certains passages. Le sentier ou "sente" et les nombreux cairns permettent de ne pas trop se poser de questions pour monter jusqu’au sommet de la Pointe Pers.

L’Aiguille Pers est à première vue plus difficile à atteindre mais en fait non, ça se fait relativement bien.

Le panorama en vaut largement le détour. La vue sur les sommets environnants est magnifique. Le secteur de la Haute-Maurienne et de la Haute-Tarentaise offrent des vues assez exceptionnelles, parmi les plus belles des Alpes. Le seul bémol, ce sont les équipements pour les sports d’hiver que je trouve disgracieux et qui n’ont (pour moi) pas leur place ici.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 5 août

Dernière modification : 10 septembre 2024

Avis et commentaires

• Sortie du 25 août 2020 par Jicé
  • Sortie du 7 août 2017 par Alexandre
  • Sortie du 16 août 2016 par BA42

Signal de l’Iseran (3237m - 3235m)

Pointe du Gros Caval (3285m)

Pointe du Montet (3428m) par la pointe (3327m) et l’aiguille (…)