Sortie du 2 septembre 2023 par David.C Pointe de la Met (3041m), Pointes Sud (3061m) et Nord (3026m) de Bézin

Simple aller-retour à la Pointe Nord de Bézin pour cause de créneau assez court, mais nous avons bien profité du panorama remarquable sur la Vanoise et la Haute-Maurienne.

Conditions météo

Beau temps, cumulus.

Belle ambiance ce jour, avec la lumière d’après-midi, quelques nuages décoratifs qui ne gênent pas la visibilité, et la neige fraiche qui a fait une brève apparition.

Ce sommet est parfait si l’on dispose d’un créneau assez court (départ vers 15h), Pour les autres sommets ce sera l’occasion de revenir.
L’ascension du lendemain sera par contre plus physique puisque nous effectuerons l’Ouille du Midi.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 2 septembre 2023

Dernière modification : 8 septembre 2024

Avis et commentaires

Salut Alain
C est sur que ça fait mal au cœur de voir les glaciers dans cet état...et la encore la neige récente avait blanchi le paysage.
J imagine et j espère que l été 2024 sera moins dramatique pour les glaciers que ne l a été 2023 et les années précédentes...

Salut David
Phot logo
Quand on pense que la face nord de la Grande Ciamarella était englacée avec un couloir réputé et des blocs de séracs...

• Sortie du 2 août 2024 par AdrienD
  • Sortie du 10 juin 2017 par patrick73
  • Sortie du 2 août 2014 par Julien

Pélaou Blanc (3135m) par l’arête Nord

Pointe de Méan Martin (3330m) par le Pont de la Neige, le Col (…)