Sortie du 2 août 2024 par AdrienD Pointe de la Met (3041m), Pointes Sud (3061m) et Nord (3026m) de Bézin

Les premiers "3000" de 2024 : un triptyque relativement accessible et assez sauvage !

Conditions météo

Beau temps et assez chaud !

Début des vacances estivales 2024 en commençant par un séjour d’une semaine à Val d’Isère, où les "3000" sont nombreux.

Afin de commencer en douceur et de m’acclimater à l’altitude, j’avais coché comme première sortie le triptyque de la sortie d’Alain qui permet d’enchaîner 3 sommets de "3000" pas très hauts (en-dessous des 3100) avec un dénivelé raisonnable. Après avoir gravi la Pointe des Fours en 2021 depuis le Manchet, c’est aussi l’occasion de randonner de l’autre côté de la chaîne de 3000 qui part de la Pointe des Lessières, à côté du Col de l’Iseran.

Départ donc du Pont de la Neige aux alentours de 9h00 (eh oui en vacances quand même donc on se lève un peu plus tard). Quelques voitures sont déjà garées sur le parking mais il reste encore des places.

M’étant planté lors de la montée en suivant le sentier et en ne voyant pas la bifurcation pour monter dans le vallon en direction de la Pointe de la Met, je me retrouve donc à inverser le sens de la rando. Pas grave, je m’adapte. La montée à la Pointe Nord du Bézin après avoir dépassé le lac du Grand Fond est pénible et merdique. Finalement, c’est peut-être mieux de faire ce passage dans le sens de la montée que dans le sens de la descente.

Une fois au sommet de la Pointe Nord de Bézin, l’enchaînement vers la Pointe Sud puis vers la Pointe de la Met se fait sans encombre.

La vue sur les sommets de la Vanoise et de la Haute Maurienne est magnifique malgré les quelques nuages présents.

Une bonne entrée en matière et 3 "3000" de plus dans la besace !

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 2 août

Dernière modification : 27 août 2024

Avis et commentaires

• Sortie du 2 septembre 2023 par David.C
  • Sortie du 10 juin 2017 par patrick73
  • Sortie du 2 août 2014 par Julien

Pélaou Blanc (3135m) par l’arête Nord

Pointe de Méan Martin (3330m) par le Pont de la Neige, le Col (…)