Sortie du 17 juin 2024 par jump38 Justadtinden (738m), Îles Lofoten

Superbe rando pour une ’entrée en matière’ aux Lofoten.. Un très bon sentier du début à la fin ... et quel panorama !

Conditions météo

Très beau temps

Quand le rêve devient réalité ...

On en rêvait et, hier, le rêve s’est fait réalité ! Depuis hier, après une traversée depuis Bodo sous le soleil et une arrivée au port de Moskenes magique, nous sommes aux Lofoten et, plus précisément à Leknes.

La ’short list’ des sommets envisagés pour notre séjour a connu plusieurs versions mais le Justadtinden y a toujours figuré. Nous voici donc au col Hagskardet à quelques kilomètres de notre logement à Leknes. Il fait aussi beau que la veille ... quelle chance !

En prenant lentement de l’altitude (le sentier est peu pentu), nous découvrons un environnement que nous imaginerions chez nous plutôt vers 2000 mètres d’altitude.

Nous croisons un couple de randonneurs français ; ils ont passé la nuit là-haut et ont eu très froid à cause du vent.

Nous voilà bientôt au sommet après s’être laissés guider par le sentier tout le long fort bien tracé. Nous discutons avec un couple d’allemands qui ont bien profité du sommet et s’apprêtent à en partir. Nous voilà seuls au sommet . C’est peu de dire que nous sommes heureux d’être là ! Le panorama est tout simplement magnifique quelque soit la direction dans laquelle on porte le regard. Pas un bruit ! Tous ces sommets qui nous entourent nous sont bien sûr inconnus, mais qu’importe ! Nous sommes sans voix pendant un long moment de contemplation ... puis vient l’heure d’un petit casse-croûte bien mérité. Après un long moment au sommet à nous imprégner de ce paysage fabuleux nous entamons la descente.

Au cours de la descente nous croisons deux autres personnes ; nous aurons vu en tout et pour tout 6 personnes seulement sur cette balade !

Notre séjour commence bien ; vivement d’autres sommets sur ces magnifiques îles Lofoten  !