Sortie du 17 juillet 2024 par Stef04 Le Col de Ruburent par le Lac de l’Orrenaye

Étape n°2 des sublimes lacs de la Vallée de l'Ubaye pour mes enfants : le Lac du Roburent (sans aucun doute mon préféré)

Conditions météo

Grand bleu ubayen et températures estivales

Après avoir fait découvrir les Lacs du Lauzanier et de Derrière la Croix, direction le Vallon de l’Orrenaye et ses lacs.

Nous arrivons tardivement au parking du Pontet déjà plein.

La montée pour atteindre le Vallon de l’Orrenaye est pénible sous cette chaleur, même pour moi !
Les marmottes sont là, et nous aurons même la chance de voir un chamois.

Le Lac de l’Orrenaye se fait désirer .....

"Allez, on y est presque !"
"ça fait 1h que tu nous dis ça...."

Bref, la montagne avec 2 ados, c’est pas toujours relaxant....

Après une petite pause, nous repartons pour le Lac du Roburent et ils sont émerveillés. Le fait d’avoir passer la frontière, ils sont requinqués.

Grosse pause, bain de pied, jeu avec le chien de nos voisins....

Descente sans encombres, avec la promesse d’une bonne glace à Jausiers !

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 17 juillet

Dernière modification : 22 juillet 2024

Avis et commentaires

Quelle merveille ! Randonnée inoubliable réalisée l’été dernier malgré un temps un peu maussade, mais qu’importe !