Sortie du 10 juillet 2024 par Stef04 Lac du Lauzanier (2284m), lac de Derrière la Croix (2426m), la Croix (2523m)

Faire découvrir les beautés de l'Ubaye, de beaux lacs et les marmottes du Vallon du Lauzanier à mes loulous.

Conditions météo

Très beau le matin, puis passage nuageux en milieu de journée.
Très chaud.

J’avais envie de faire découvrir les beautés de l’Ubaye à mes loulous depuis longtemps. Mais les 2h de route m’ont toujours fait repousser l’escapade.

Ils ont grandi et malgré l’entrée dans l’adolescence, j’arrive à les motiver à aller rencontrer les marmottes du Lauzanier.

Nous partons du parking du Pontet car je crains la petite route du Lauzanier avec les touristes....

Dès le départ, ça siffle et les loulous sont en admiration devant l’entrée du vallon et les premières marmottes. On est pas arrivés !!

Rencontre sympa avec le berger de la Cabane des Vallons.

On avance sur le sentier puis les marmottons de l’année pointent leur nez. Mes loulous sont aux anges.

Note pour plus tard : ne pas laisser son reflex à sa fille sous peine de se retrouver avec 250 photos de marmottes ....

Il fait chaud et les pentes sous le Lac du Lauzanier sont pénibles mais il est atteint pour le bonheur de tous.

Après une courte négociation, nous décidons de poursuivre jusqu’au Lac de Derrière La Croix, non sans quelques râlages...

Mais l’accueil par un bouquetin juste après le verrou fait oublier la fatigue.

Le Lac est plus que plein et ça fait plaisir à voir.

La descente se fera au rythme des photos mais la longueur du parcours aura raison de leurs jambes. Le bain de pied dans l’Ubayette sera indispensable.

Ils rentrent complètement cuits, mais tellement enchantés de toutes ces merveilles ; et moi encore plus de pouvoir partager ces moments avec mes enfants.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 10 juillet

Dernière modification : 12 juillet 2024

Avis et commentaires

Magnifiques photos.
Je l’avais aussi faite en famille il y a quelques années quand les miens avaient à peu près cet âge. C’est toujours merveilleux de retourner au Lauzanier.

Merci à tous pour les compliments que je transmettrai à la photographe en herbe !
C’est facile de faire de belles photos dans cette magnifique Haute-Ubaye....
@ Vince : 266 exactement, j’oserai pas !

Très belles photos ! La première est une vraie carte postale et les marmottes sont craquantes ! Bravo à la photographe !

On a fait à peu près les mêmes randos à peu de jours d’intervalle. Je n’avais pas d’ados avec moi, mais je me suis émerveillé devant toutes ces marmottes, qui sont vraiment plus trognon les unes que les autres, et surtout peu farouches au bord du Lac du Lauzanier. Cette Haute-Ubaye est vraiment une région fabuleuse !

Formidable randonnée que j’ai pu effectuer l’été dernier (sauf le 2è lac) avec toujours plein de marmottes jouant comme des enfants. Mais il fallait monter de bonne heure le matin pour pouvoir redescendre quand tous les touristes montaient en plein soleil à midi. Souvenir impérissable !

Superbes photos Stef ! On attend les 250 photos de marmottes .... 😉
Une future photographe donc ! Excellent !

Belle série de photos et difficile de faire plus mignon que ces marmottons !

• Sortie du 8 juillet 2024 par Olif25
  • Sortie du 28 juin 2020 par ThF
  • Sortie du 11 octobre 2019 par pépite

Tête de l’Enchastraye (2954m) par le vallon du Lauzanier

Tête de Pelouse (2922m) et Bosse du Lauzanier (2727m) par la (…)