Sortie du 5 juillet 2024 par Hugo Lmt Becca di Nona (3141m) en deux jours par le refuge d’Arbolle
Pour conclure ce super séjour en Val d'Aoste !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Encore une belle journée ensoleillée, peu de vent au sommet, terrain sec.
Récit de la sortie
Après avoir réfléchi la veille où aller, je me dis qu’un dernier 3000 avant de retourner en France me ferait le plus grand bien ! La Becca di Nona, voilà un sommet qui impose depuis la vallée. 2500m d’altitude me séparaient d’elle, depuis mon appartement. Il fallait que j’y fasse un tour.
Départ donc de Pilà, où je prendrai le télésiège pour gagner un peu d’altitude sans forcer, et parce que ça fait longtemps que j’en ai pas pris. Je passe par le Lago Chamolè, puis arrive sur la crête au niveau du Col Replan avant de redescendre très rapidement à Alpe Comboè.
Puis la montée est assez raide en forêt, et avec la chaleur, on puise dans l’énergie. Mais l’avantage c’est que la montée est efficace. Et on sort vite de la forêt. Puis après un faux plateau, j’attaque les virages, où quelques parties de sentiers dans les ravines ont été emportées. Mais ça passe quand même. Et c’est sur un terrain sec que j’atteindrai le sommet ornée d’une Madonne.
La vue est absolument splendide, du Mont Blanc au Mont Rose, en passant par le Combin, le Grand Paradis, l’Emilius, etc..
La descente se fera sous un beau soleil. Puis à Alpe Comboè. Je passerai par le Plan Fenêtre, en redescendant en forêt jusqu’à l’Ermitage de Saint Grat pour retrouver la station de Pilà.
Photos
Auteur : Hugo Lmt
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?