Sortie du 30 juin 2024 par David.C Cascades et Cuves de Sassenage

Courte randonnée agréable le long du Furon, et visite des Cuves de Sassenage.

Conditions météo

Mitigée.

Une fois de plus les sommets sont pris dans les nuages, des averses modérées sont prévues jusqu’en fin de matinée...nous décidons de réaliser cette randonnée. Le topo publié quelques jours auparavant et ses belles photos nous avait donnée envie de découvrir cet endroit agréable situé pourtant très proche de la ville.

En plus les Cuves de Sassenage sont ouvertes, ce qui permettra de découvrir l’une des sept merveilles du Dauphiné (compter 8 euros par adulte pour 1h de visite, voir lien sur le topo). Nous avons téléphoné la veille pour nous assurer de leur ouverture car les précipitations peuvent inondées cette grotte et la rendre impraticable. En effet les pluies qui tombent sur le plateau d’Autrans ressortent par cette résurgence environ 48h plus tard.

Cette grotte très active a donc peu de concrétions sauf dans une partie plus "fossile" qui ne voit jamais l’eau. Les autres galeries sont régulièrement noyées ce qui explique la fermeture de ces grottes l’automne ou au printemps notamment à la fonte des neiges. Une belle visite donc qui complète bien cette randonnée le long du Furon.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 30 juin

Dernière modification : 6 juillet 2024

Avis et commentaires

Tour de la Barre Pugnet par la Ferme Durand et les Gorges de (…)