Sortie du 23 juin 2024 par BA42 Sentier des Trois Ports - PR 8

8 : 2 = 0 / Où quand la moitié de huit ne fait pas quatre.

Conditions météo

Ciel plombé avec de rares éclaircies et quelques courtes et faibles averses.

Second jour de la visite de mon fils et petite balade au bord de la Loire, où d’après la météo, il devrait faire un peu moins mauvais que sur les hauteurs des monts du Lyonnais. En effet, le bulletin annonce 1 h de soleil en altitude et le double dans la plaine. Il apparaîtra que, dans un cas comme dans l’autre, ces prévisions étaient bien trop optimistes...

Départ tardif du Parc des bords de Loire à 15 h 20, pour la boucle nord du "8" en sens inverse du balisage. Nous n’avons pas effectué 500 mètres qu’il faut sortir les imperméables pour quelques minutes.

Nouvelle petite averse au niveau de la gravière.

La pluie cesse en arrivant à l’étang de la Beaume. Je fais fuir un bihoreau qui va se percher sur un arbre de la rive opposée.

L’étang derrière nous, les soleil illumine les chambons pour quelques minutes. Il y a des champs de colza et je les imagine en pleine floraison et sous le soleil...

Montée au château de Bouthéon et petite visite du jardin ouvert au public, le grand parc nécessitant de payer un droit d’entrée. Nous arrivons alors qu’un haut-parleur demande aux visiteurs de se diriger vers la sortie.

En sens inverse du balisage, il n’est pas facile de trouver le sentier de descente.

Celle-ci effectuée, il nous faut ressortir les imperméables...

Nous regagnons le Parc des bords de Loire sous un ciel bien gris et dans une ambiance sombre et tristounette.

Fin de cette balade de 9 km à 18 h, bien contents de ne pas avoir essuyé un déluge comparable à celui auquel nous avons échappé de justesse la veille...

Une question : c’est l’été ?

. Randonnée réalisée le 23 juin

. Dernière modification : 25 juin 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 février 2024 par BA42

D’Andrézieux-Bouthéon à Saint-Just-sur-Loire et au barrage (...)

D’Andrézieux-Bouthéon à Veauche par les sentiers des bords (...)