Sortie du 19 mars 2024 par Christophe La Revêche (1230m) par le Lac du Mariet
Promenade solitaire de fin d'hiver au Mariet.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Grand beau, assez froid.
Récit de la sortie
Départ en milieu d’après-midi. Peu de temps devant moi donc, on se limitera à un aller-et-retour au bord de la falaise.
Pas grand monde au parking de Montagny, juste deux gros cars et une voiture. La voiture quitte le parking, et je commence la montée, en profitant de la belle vue sur les Bauges, dont je ne me lasse pas.
En forêt, je croise trois groupes de marcheurs assez nombreux, qui doivent correspondre aux deux cars de tout à l’heure, loués par une association de randonneurs seniors. Le troisième groupe passé, je me dis qu’il ne doit y avoir plus personne là-haut.
En effet, la plaine du Mariet est maintenant déserte, le silence total. L’ombre de la montagne commence à s’étendre sur l’alpage, et les parties recevant encore la lumière de l’après-midi sont magnifiques.
Après le Mariet, je poursuis en forêt jusqu’au point de vue de la falaise dominant la vallée du Chéran. Les arbres ont poussé, cela devient plus difficile de prendre des photos. Toujours cette belle lumière sur la versant sud du Semnoz.
Retour au Mariet maintenant complètement dans l’ombre. Le froid descend sur la montagne. Il a beaucoup plu, l’eau ruisselle sur les chemins. On flâne un peu au milieu des chalets avant de rejoindre la forêt. Une descente rapide, et au sortir de la forêt un dernier regard aux Bauges qui rentrent dans la nuit.
Photos
Auteur : Christophe
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.