Sortie du 20 janvier 2024 par Dyn’s Pointe Feuillette (1881m) par le Col de Tournerond
Entre ciel et terre... Entre bleu et blanc... Entre feu et crépuscule...
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Parfaites.
Récit de la sortie
Pointe Feuillette en boucle par le col de Jajène et le col de Chausseyras.
Le soleil revient après un épisode de pluie qui s’est terminé par un fin saupoudrage à la Jarjatte, Tout est finalement resté blanc au hameau même si la couche s’est amincie.
Samedi, milieu d’après-midi, je me rends au Amayères pour une belle boucle...
Dès la sortie du vallon de la Jarjatte, les paysages prennent une tournure printanière... Piégros à sec... Pas beaucoup de neige sur les crêtes supérieures... J’ai pris les raquettes pensant évoluer dans une certaine couche... Elles resteront dans la voiture !
En effet, je ne m’enfoncerai guère plus qu’à la cheville. Je rencontre la neige magnifiée par les sculptures du givre de surface en montant vers le col de Jajène, à mi-hauteur du vallon de Tranchemule.
Là haut sur les crêtes, la magie me tient à la baguette... Le décor est encore hivernal, les grands sommets bien poudrés... Une traversée entre ciel et terre, entre bleu et blanc... Et, entre feu et crépuscule, après un superbe coucher de soleil...
Photos
Auteur : Dyn’s
Avis et commentaires
Merci Dani pour tes retours toujours enthousiastes !
Si c’est pas trop tard, j’exprime à mon tour mon émerveillement devant ces clichés magiques ! Le Dévoluy ne nous déçoit jamais !
Merci à chacun pour son retour fort sympathique !
L’état des lieux a encore évolué rapidement... le décor a repris une claque avec la pluie d’hier soir et cela ne devrait pas s’arranger avec les températures positives et le vent qui accompagne le tout...
J’ai bien pensé à vous, ceux qui un jour ont foulé la cime du Roc, en prenant ces zooms impressionnants... surtout à toi Rabah pour l’arête nord ;)
Eh non, je n’ai pas changé d’appareil. Mais, il est vrai que je ne trimballe pas souvent le gros téléobjectif (100/400mm) en hiver... Avec son poids de 1,8 kg ajouté avec les 1,6 kg de l’appareil en bandoulière (que je remets dans le sac au retour d’un coucher de soleil) + les affaires pour ne pas se cailler là-haut (rien qu’1,3 kg pour la grosse veste !) + la flotte et en-cas + éventuellement les raquettes sur le sac... j’arrive des fois à me coltiner presque 10 kg dans le dos... pour une petite sortie à la journée !
D’autres ambiances hivernales immortalisées avec le téléobjectif :
altituderando.com/?page=al...
altituderando.com/?page=al...
Bonsoir Dyn’s,
Quelle série de belles photos !
C’est époustouflant, vraiment !
Il n’y a pas que rab04 qui a un nouvel appareil. Il semble bien que tu te sois équipé aussi (peut-être depuis longtemps, mais je n’avais pas été ébloui comme cela encore...).
Ton texte aussi est agréable à lire.
A+
François
Ah, le Roc ! 🤩
J’aime beaucoup aussi la 63.
Une belle collection de sommets ! Et les couchers de soleil sont fabuleux ! Superbe....
Coucou Arnaud, comme Sylvain, c’est à couper le souffle, le gros plan sur l’arête nord du Roc est saisissant !!
Magnifique ! Merci pour l’état des lieux
Superbe, les zooms sont à couper le souffle 👍
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.