Sortie du 15 juin 2023 par aude Nesheia (425m), Îles Lofoten

Un souvenir incroyable de cette rando : entre petite forêt de bouleaux et paysages rocheux lunaires, surplombant le magnifique village de pêcheurs de Nusfjord, le tout avec une lumière de fin de journée sublime.

Itinéraire, carte // Fiche topo

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Très bonnes conditions, nuages et soleil !

Récit de la sortie

Avec ces journées du mois de juin sans fin, ici, pas de contraintes horaires pour le lever, les repas et le dodo.

Nous arrivons donc vers 14h pour découvrir le mignon petit village de pêcheurs de Nusfjord, et sortir le pique nique, sous un ciel nuageux qui se découvre petit à petit.

Nous partons ensuite pour l’ascension du Neisheia et ne croiserons qu’un seul groupe de randonneurs, dès le début, qui lui, redescend et va louper les belles lumières !

Après un rapide passage dans le petit bois de bouleaux, l’itinéraire se poursuit de façon lunaire entre les gros blocs rocheux.

La vue s’ouvre sur le village de pêcheurs, le Vestfjord, et de l’autre côté sur le lac Storvatnet, dominé par des montagnes au relief mis en valeur par des névés : somptueux !

Après avoir passé l’antenne, nous poursuivons dans les blocs, mais face au dernier ressaut rocheux, nous ne réussissons pas à trouver un itinéraire sûr pour le franchir. Nous faisons donc demi tour, sans trop de regrets tant cette rando est belle sur tout son parcours.

Le retour s’effectue par le même itinéraire, sous une lumière de fin de journée (19h / 20h !) de plus en plus belle, avec un ciel se dévoilant de plus en plus, pour une arrivée vers 21h au camping de Flagstad : petit repas et soleil de minuit sur cette plage incroyable de sable blanc ! Nuit sous la tente avec masque obligatoire "à cause" du soleil, et des images plein la tête !

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 15 juin 2023

Dernière modification : 19 novembre 2023

Auteur :

Avis et commentaires

Oui c’était incroyable 🙂

Magnifiques ces îles !

Bravo Aude pour cette magnifique publication ! Dommage pour le sommet, mais comme tu le dis, la rando en elle peut déjà être considérée comme une fin en soi !
A+

Chargement en cours Chargement en cours...

Autres sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?

Ces randos pourraient vous intéresser :

Pic de Volandstinden (457m), Îles Lofoten

Offersoykammen (436m), Îles Lofoten

Justadtinden (738m), Îles Lofoten