Sortie du 1er août 2023 par AdrienD Grand Glaiza (3293m) ou Punta Merciantaira par la bergerie du Lombard ou les Fonts de Cervières
Un objectif atteint !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Temps couvert et frais.
Récit de la sortie
Après la journée de la veille qui m’en a bien fait baver, place à l’ascension du Grand Glaiza, plus haut que les deux sommets de la veille, mais aussi plus "facile".
Après discussion avec un randonneur passionné rencontré à Cervières (petit clin d’œil si jamais il passe par là), je me décide de partir du Fond de Cervières. Initialement j’avais prévu de partir de la Bergerie du Lombard pour éviter de refaire la partie du GR58 déjà effectuée la veille.
Après réflexion, étant logé à Cervières, je décide de réduire le trajet en voiture pour gagner un peu de temps et donc de partir des Fonds de Cervières (évitant ainsi de passer le col d’Izoard).
La montée par le GR58 jusqu’au Col du Malrif se fait sans problème. Arrivé au Col, le temps est couvert et les températures ne sont pas très élevées. L’occasion d’essayer la veste nouvellement achetée.
La montée jusqu’au Grand Glaiza se fait sur un sentier bien marqué (ça change du hors sentier de la veille). L’altitude et les conditions climatiques font que le rythme est assez lent mais je prends mon temps, je monte à mon rythme sans me mettre dans le rouge inutilement.
J’arrive au sommet et me retrouve seul, ce qui est assez plaisant il faut bien le dire.
Les nuages ne permettent pas d’avoir un super panorama, tant pis.
La descente se fait par le même chemin avec le passage par le Pic du Malrif. Ça remonte un peu et il faut avoir encore un peu d’énergie.
Photos
Auteur : AdrienD
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.