Sortie du 7 février 2023 par jump38 Le Grand Mas antécime (2126m)
Super panorama au sommet. Superbe itinéraire. Solitude assurée ... Génial !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Grand beau temps. Température ’ressentie’ très froide pour cause de vent d’est froid. Raquettes déchaussées à une centaine de mètres du parking.
Récit de la sortie
Que dire de cette superbe rando raquettes que je n’aie déjà dit ???
La route d’accès à Montgellafrey nous parait toujours aussi pittoresque. L’itinéraire est toujours aussi varié (rencontre d’habitats d’autrefois, très peu de forêt donc beaucoup d’espaces dégagés), un chalet assez proche du sommet doté à l’extérieur de bancs bienvenus, un final assez raide qui donne vraiment la sensation de grimper vers une cime, un panorama 5 étoiles à presque 360° (le Grand Mas ne masquant que quelques degrés de ce panorama) au sommet par grand beau temps. À cela on peut rajouter un dénivelé assez conséquent (pour un itinéraire raquettes) et la quasi certitude d’évoluer en pleine nature sans voir personne. Vraiment rien à redire.
Aujourd’hui, nous devons composer avec un vent d’Est bien sensible qui incite à garder précieusement gants et bonnet, et dont on appréciera qu’il ait la bonne idée de ne quasiment plus souffler lorsque nous serons au sommet, ce qui nous permettra d’y pique-niquer.
En ce 7 février, les raquettes sont utilisables, moyennant quelques pas sur un sol déneigé mais herbeux, peu après (une dizaine de minutes) le départ. Mais certains d’entre nous ne les chausseront qu’au Lac de la Grande Léchère.
À faire, refaire et re-re-faire ... c’est trop beau et trop bon !
Photos
Auteur : jump38
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.