Sortie du 6 décembre 2022 par jump38 Émeindras de dessus (1420m)
Balade probablement plus agréable dans la poudreuse, mais la vue depuis la prairie rentabilise largement le déplacement du jour.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Très beau temps. Un peu de neige au sol dans les parties à l’ombre.
Récit de la sortie
Il nous faut du pas trop loin et du pas trop long ; un petit coup d’œil à un site bien connu et c’est parti pour l’Émeindras.
Bêtement, au lieu de tourner "tout de suite sur la gauche" comme indiqué par le topo, je prends la route juste après ! Cela nous voudra une trentaine de minutes de ’frigo’ dans la combe avec le soleil juste au-dessus de nous. Mais on n’en apprécie que mieux le soleil lorsqu’enfin on le retrouve.
La progression se fera sur un sol parfois bien gras, parfois glissant et parfois recouvert d’une fine pellicule de neige, au doux et agréable son de quelques gazouillis d’oiseaux.
On s’installe confortablement pour le pique-nique en ’terrasse’ du chalet de l’Émeindras de dessus dans une tranquillité absolue.
Au retour on prend la large piste qui descend sur les Jallières et, peu avant d’y arriver, nous n’en croyons pas nos yeux ; un individu a monté sa belle Alpine bleue jusque là, la mise légèrement en travers de la piste et ... la prend en photo !!! Si ce n’est pas l’illustration du culte de la bagnole ...
En ce qui nous concerne, nous rejoignons le parking de départ, nous promettant de refaire cette balade dans une belle poudreuse ... comme en donnent envie les nombreuses et belles photos de ’gegers’.
Photos
Auteur : jump38