Sortie du 18 septembre 2022 par jump38 Habert de l’Aulp du Seuil (1656m) par le passage de l’Aup du Seuil
Une balade pour profiter des magnifiques falaises de Chartreuse. Et le fait de pousser un peu vers le nord après la croix de l'Aulp du Seuil, permet d'avoir une belle vue (un peu lointaine certes) sur l'arche double.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Pas un nuage. Températures plus qu’agréables.
Récit de la sortie
Après un mini séjour un peu loin de nos ’bases’, nous visons aujourd’hui un objectif plus proche : l’Aulp du Seuil dont nous savons que ses falaises n’ont rien à envier aux belles falaises que nous avons pu voir à la Condamine .
Si une belle météo s’était refusée à nous en octobre l’année dernière, nous sommes assurés cette fois de ne pas avoir un paysage encombré de nuages.
Une fois rejoint la croix de l’Aulp du Seuil, nous poussons en direction du nord pour nous installer en bord de falaise pour le pique-nique.
Après le pique-nique, nous continuons encore un peu vers le nord et arrivons au relais radio (nécessaire au secours en montagne) où nous n’étions encore jamais allés. Un petit regard vers le bas ... et oui, c’est bien la fameuse arche double que l’on voit. Ça vaut vraiment le coup de venir jusqu’à ce point qui, au-delà de la vue sur la fameuse arche, offre un superbe panorama ... surtout avec la météo du jour .
Nous profitons d’une longue pause avant de prendre le chemin du retour. Deux autres pauses ponctueront notre descente pour profiter au maximum des pentes ensoleillées du jour.
Un coin de Chartreuse absolument magnifique ... où nous reviendrons certainement.
Photos
Auteur : jump38
Avis et commentaires
Hello, superbe !
Les photos avec ce ciel bleu sont un régal. Effectivement on voit bien un visage sur la falaise.
A+
Merci pour le lien sur les relais radio, j’ai appris plein de choses....J’ai vu ces relais au Taillefer, à la Grande Moucherolle, et je ne savais pas trop à quoi ça servait, merci d’avoir éclairé ma lanterne !
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.