Sortie du 16 juillet 2022 par Yann Croix de Cassini (2373m) en boucle
Première sortie depuis longtemps. Beau et chaud, très chaud ! Pas en boucle mais en A/R par la crête depuis le Col de Sarenne.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Trop chaud !
Récit de la sortie
Sortie du 16 juillet 2022
Première rando depuis trois mois ! Trois mois sans chausser les grosses, ça manquait !
La canicule est annoncée en plaine... L’appartement déjà surchauffé va devenir insupportable. Il est plus que temps d’aller en altitude.
Direction l’Alpe-d’Huez. C’est moche mais l’hébergement de dernière minute y est abordable après le Tour de France et pour deux jours ça ira parfaitement. Bouchon dès Pont-de-Claix et quasiment jusqu’à Rochetaillée. Résultat il faut plus de 3 heures depuis Lyon, la plaie ! On ne se met donc en marche qu’après le pique-nique au Col de Sarenne. Il fait chaud malgré l’altitude, plus de 25°C à 2000m. On va donc prendre tout notre temps pour monter.
Les alpages sont cramés comme pas permis pour une mi-juillet et je ne parle même pas des glaciers des Grandes Rousses et des Écrins. C’est simple on se croirait début septembre (et encore j’ai vu des début septembre moins misérables).
On se contentera d’un A/R depuis le col de Sarenne par la crête. Pour une première ça suffit. Demain ce sera encore plus fainéant.
Photos
Auteur : Yann