Sortie du 27 février 2022 par jump38 Mont Margériaz (1845m) par les pistes
Itinéraire idéal pour une balade familiale avec trois générations représentées ! Et idéal également pour chausser et déchausser les raquettes à la voiture, à 1400m d'altitude seulement.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Très beau mais quelques gros nuages inoffensifs viennent un peu refroidir la température ressentie en milieu d’après-midi.
Récit de la sortie
Si le parking supérieur déborde, son annexe, inférieure, offre encore de nombreuses places même à une heure avancée de la matinée. Quelques mètres pour traverser le parking, et on chausse les raquettes ... ou pas. Nos ’petiotes’, elles, ont opté pour les raquettes.
Certes, il y a du monde sur le parcours, mais l’important n’est pas là ; l’important c’est de grimper là-haut en famille. Trois générations sont représentées.
Un peu plus de 1H30’ après le départ, nous voilà installés pour des estomacs qui crient famine après une montée assez rapide quand même (surtout à un peu moins de 8 ans).
Le panorama est aujourd’hui superbe. Nous apprenons quelques noms de sommets à nos ’miss’ ... qui ont quand même bien reconnu le Mont Blanc, et qui découvrent le Mont Pourri dont le nom les fait bien rigoler !
Après une bonne pause restauration, nous faisons une halte à la table de pique-nique qui était inaccessible (trop de monde) lorsque nous y sommes arrivés à la montée. Un randonneur sympa accepte de tirer le portrait familial.
Puis descente, en partie sans raquettes pour la plus grande, et en courant la plupart du temps, pour nos futures ’traileuses’ qui daignent quand même nous attendre de temps en temps.
Un bon moment familial.
Photos
Auteur : jump38
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.