Sortie du 13 février 2022 par Jean LGE - L’appel de la forêt Col d’Arsine (2340m), par le Casset.
Montée en raquettes dans le magnifique vallon du Petit Tabuc jusqu'au col d'Arsine (2340m) au coeur du parc des Ecrins face à la montagne des Agneaux.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
- Belle journée de février ensoleillée avec vent faible.
- Pentes peu soutenues, faible manteau neigeux stabilisé compte tenu de l’absence de chute récente, risque faible d’avalanche (niveau 1 B.E.R.A).
- Trace bien marquée jusqu’au lac de la Douche, trace partielle et incertaine jusqu’à la cabane pastorale et absence de trace jusqu’au col.
Récit de la sortie
Départ du Casset à la nuit sur le GR 54 vers le pont du Clot du Gué. On atteint rapidement le lac en louvoyant dans la forêt de mélèzes.
Après le lac, la montée se fait plus raide. À l’altitude 2150m, le terrain s’aplatit et le cheminement au bord de la rivière du Petit Tabuc, au lieu-dit du Réou d’Arsine est superbe dans le soleil levant.
On dépasse la cabane pastorale et on atteint après quelques lacs gelés, le col d’Arsine d’où la vue est superbe sur le pic de Chamoissière, le pic d’Arsine, le pic de Neige Cordier et la montagne des Agneaux qui dominent le grand amphithéâtre du glacier d’Arsine. Retour par le même itinéraire.
Photos
Auteur : Jean LGE - L’appel de la forêt
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.