Sortie du 17 janvier 2022 par Jean LGE - L’appel de la forêt Pointe Piazza (226m), Pic de la Famille (288m), Tête du Miougranier (276m) et Tête de la Mounine (384m) en boucle par Marseilleveyre (433m) et le sommet ouest de l’Homme Mort (374m)
Magie des calanques et du calcaire chauffé par le soleil d'hiver, magie du Pas de la demi-lune et des reflets argentés de la Méditerranée.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Une belle journée ensoleillée de ce mois de janvier. 3 degrés au petit matin et 21 degrés au pas de Podestat pour la pause déjeuner. Le massif semble avoir été déserté par les randonneurs.
Il y a un parking d’une vingtaine de places dans le village des Goudes à 200 mètres du départ, je pense qu’il est préférable de se garer là plutôt que sur le bord de la route.
Récit de la sortie
Tout est dit dans le topo d’Agarock, merci à lui. Toutes vos souffrances seront oubliées par la magie du cadre.
C’est une randonnée longue, physique et cassante, on monte et on descend pendant 7 heures et c’est très varié avec une arête "un peu aérienne", un passage mythique, du rocher, des zones boisées, des éboulis, une grotte, des balcons sur la mer, des calanques, une vue de Marseille jusqu’au Alpes au sommet de Marseilleveyre, une belle plage... et surtout une sympathique brasserie à l’arrivée.
Photos
Auteur : Jean LGE - L’appel de la forêt
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?