Sortie du 20 décembre 2021 par roycla Le Grand Roc (1623m), Mont de la Buffaz (1660m) et Pointe de la Galoppaz (1681m) en boucle par le Fournet
Cet itinéraire pratiqué surtout l'été est à découvrir raquettes au pied par un bon enneigement car il reste exigeant, la récompense est un panorama à 360° un rendez-vous de toute beauté pour ceux qui atteignent ce sommet modeste (1681m) digne des plus grands, appelé affectueusement '' Galope'' par les Chambériens,. .
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Météo :
Grand beau
neige dure voir gelée selon exposition
Températures de _2 à + 4
Sous la Galoppaz quelques coulées et purges
Participants : Sylvie, Patrice
Récit de la sortie
Nous sortons de la brume en arrivant sur le parking en bordure de route sous le col des Prés, celle-ci fait place pour notre joie à un beau ciel bleu.
Les raquettes crissent de plaisir sur une neige dure et bien damée , la montée dans cette forêt que le soleil n’atteint pas est soutenue, il faut attendre la sortie sur la crête au panneau sous Grand Roc (1563m), pour jouir des rayons du soleil qui joue avec les ramures.( nous zappons le Grand Roc du Topo)
La poursuite vers la Buffaz est somptueuse avec ces 1 ère vues ou se détachent les grands des Bauges dans l’azur,
le[ col de la Buffaz (1436m) atteint une bonne grimpette nous attend, dans laquelle nous croisons un skieur avec lequel j’échange quelques mots sympathiques
et un randonneur raquettes qui court dans la pente ,seuls humains que nous verrons ce jour.
Au sommet de notre Galope (1681m) séance photo aux croix (pourquoi 2 ?) plus bas la couche nuageuse bien dense qui coiffe les vallées depuis plusieurs jours ressemble à un océan avec ces iles qui donne un spectacle envoutant dont nous ne lassons pas.
Nous cassons la croute calés dans la pente plus bas ,plein sud, nous recevons comme il se doit 3 ou 4 invités, nos amis chocards, sans suit une belle et longue flânerie ensoleillée avant de reprendre la descente.
Descente mal aisée avec d’énormes trous sous la Galoppaz, traversées de coulées dont certaines laissent de grandes plaques d’herbe apparaitre, c’est un soulagement d’arriver au col de Servenne
Le soleil tombe à travers les arbres, il disparait lorsque nous arrivons sur le parking dans une épaisse brume.
Photos
Auteur : roycla
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.