Sortie du 19 novembre 2021 par vermatoiz Cabane des Clots de Mirebel par le Bois des Faures, de Livet
Découvrir des cabanes est une des (nombreuses) motivations qui me font partir en rando, et après celle de la Vaudaine, en voici une qui me trottait dans la tête depuis un moment.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Grand beau au-dessus de la couche de nuages, terrain sec, pas de gel ni de neige.
Récit de la sortie
Après un départ un peu tâtonnant par manque de balisage et d’indications précises, nous finissons par trouver le bon chemin et très vite ça grimpe sec !
Ces sentiers de ce côté de Belledonne sont bien raides, mais superbement tracés, et le cheminement dans les bois est agréable, surtout quand on sera sorti de l’ombre et que le soleil viendra nous réchauffer.
Nous passons devant des ruines de maisons, et c’est toujours émouvant de toucher du doigt les vestiges des vies de nos anciens.
Peu de vues durant cette montée en forêt, même si en cette saison les branches nues permettent un regard sur les Grandes Rousses, sur le Pic de la Fare ou sur le Petit Van.
L’arrivée à la cabane est une belle satisfaction, d’avoir fini cette rude grimpette d’abord, ensuite de la découvrir bien jolie dans un espace accueillant, à la sortie du bois.
Nous y ferons une petite escale, puis nous rejoindrons un promontoire rocheux offrant une vue dégagée sur la vallée de la Romanche maintenant libérée de ses écharpes de nuages, et sur tous les sommets alentour, du Taillefer aux Grandes Rousses.
Après une pause casse-croûte baignée de soleil, nous prenons le chemin du retour, bien satisfaits de notre découverte, et pour ma part ravie d’avoir coché une case de plus sur ma liste !
Photos
Auteur : vermatoiz
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?