Sortie du 7 novembre 2021 par Mick1018 Château Lombard (2582m) par le Ravin de Courrouit - variante printanière
Itinéraire relativement court qui permet de découvrir un vallon caché de la vallée principale. Tranquillité assurée en ce lieu.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau, neige récente sans sous-couche.
Récit de la sortie
Départ sur un bon sentier à travers bois. Dommage qu’il n’apparaisse plus sur les cartes, il est pourtant bien démarqué.
Je me suis trompé et n’ai pas vu la bifurcation à gauche. Le sentier principal à vite fait de vous happer surtout avec quelques centimètres de neige. Je pense que la trace suivi monte vers le lac de Courrouit. Quand j’ai vu que je m’éloignais sans jamais me ré-approcher du torrent principal, j’ai coupé à travers pente pour rejoindre le bon chemin.
Une fois à la cabane de Courrouit, je décide de faire l’ascension du sommet avec une boucle qui en fait le tour au plus près, d’Est en Ouest.
La neige fraîche sans sous-couche rend la progression lente car cela masque les éboulis et fait beaucoup glisser. Un grand piège avec les nombreuses dalles et ardoises recouvertes de neige. Ceci me rendra la tâche compliquée à la montée et une frayeur avec une glissade sur 10 mètres à la descente, sans conséquence.
Pour atteindre le sommet, la pente est partiellement dégagée grâce à l’exposition Sud. Et la neige qui y reste est partiellement transformée donc permet une meilleure accroche.
La vue là-haut est superbe, le ciel est bien dégagé, tout cet espace ne sera partagé avec personne aujourd’hui. Ce n’est pas très fréquenté.
Photos
Auteur : Mick1018
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?