Sortie du 29 octobre 2021 par Jicé Le Cochet-Croix des Prisonniers (2024m) et Pointe de la Fenêtre (2268m) par le Châtelard.
Dans le grand silence d'une montagne désertée par les animaux et les hommes, petite escapade automnale vers le Cochet et le Col de la Fenêtre.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Grand beau temps, vent fort sur les crêtes
Récit de la sortie
Adieu veaux, vaches, cochons, moutons, chèvres, patous, marmottes, insectes volants et rampants....et randonneurs. C’’est le grand calme dans la montagne avec des conditions météo idéales pour la randonnée en cette fin octobre. Pour cette dernière journée de grand beau temps, le vent s’est invité...
Ma rando en bref
Départ du petit parking de Pralautray au dessus du Châtelard et montée dans le vallon en direction du col de la Fenêtre.
Bifurcation ensuite à gauche sur le petit chemin raide qui monte directement vers le Cochet et la Croix des Prisonniers.
Première pause ventée vers les tables d’orientation et la croix pour profiter du panorama avant de poursuivre sur l’arête et les crêtes vers le Col de la Fenêtre.
Vent fort sur les crêtes, il faudra trouver un abri pour la pause casse-croûte.
Les sommets frontaliers sont sous les nuages, partout ailleurs c’est le grand bleu.
Descente en boucle dans le vallon sous le Cochet.
Cette vallée des Belleville est bien sûr très connue pour le ski avec les Menuires et Val Thorens, dans le grand domaine des Trois Vallées, mais c’est aussi une belle destination de randos avec ses vallées sauvages, comme les Encombres, le Nant Brun, les vallons du Lou, de Geffriand et d’autres secteurs comme Crêt Voland, à l’écart des remontées mécaniques.
Diaporama de la sortie
Photos
Auteur : Jicé
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.