Sortie du 26 août 2021 par jump38 Lac de l’Eychauda (2514m)
Un très beau lac assez facile d'accès.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Tempête de ciel bleu !
Récit de la sortie
(NB : contrairement au topo, nous n’avons fait qu’un aller-retour au Col des Grangettes)
En séjour à Vallouise avec nos petites-filles, nous révisons avec elles les balades faites il y a ... quelques années (!) avec nos enfants. Aujourd’hui c’est Lac de l’Eychauda depuis Chambran
Nous commençons à l’ombre où la température très fraîche incite a accélérer un peu le rythme pour vite retrouver le soleil, ce dont nos deux ’miss’ ne se privent pas.
Le rythme de montée reste assez soutenu et, malgré leurs (relativement) courtes pattes, nous arrivons au lac après 2H15 seulement.
Claudine et moi retrouvons ce lac de toute beauté avec grand plaisir. Nous sommes montés sous le ’regard’ de la Condamine qui nous rappelle quelques souvenirs.
Il n’y a pas grand monde au niveau du lac (quelques personnes) mais nous décidons de le surplomber un peu pour le pique-nique.
Les filles ont remarqué un emplacement de bivouac délimité par des petits murets et ont grande envie de s’en servir comme espace de jeu. Ce n’est pas dans leurs habitudes, mais aujourd’hui elles décident d’en rester là et Claudine poursuit seule jusqu’aux Col des Grangettes.
De nouveau réunis, nous montons un peu au sud du lac pour un point de vue un peu différent, et pour permettre à la plus grande de nos deux ’petiotes’ de profiter de son petit appareil photo.
Nous entamons la descente que nous interrompons le temps d’un petit bain de pieds bienvenu, dans un petit torrent dévalant d’un ravin adjacent, et d’un petit goûter dans le magnifique cadre offert par ce Vallon de Chambran.
Peu avant le parking nous montrons aux filles le sommet de la Pendine, notre objectif du lendemain.
Photos
Auteur : jump38
Avis et commentaires
Merci Den’s ; je rectifie.
Une superbe sortie particulièrement bien illustrée !
Je crois qu’une petite erreur s’est glissée dans la légende de la photo 19, il s’agit du Pic Gardiner. La pointe des Arcas est plus loin sur le galcier et on la devine presque sur la photo 20.
Même s’il a une triste mine, le glacier de Sefuret Foran n’est pas encore mort ; du lac on ne voit que le bas, mais pour y être passé cet été il y a encore de quoi faire jusqu’à la prochaine glaciation !!
Au plaisir Jump !
C’est un plaisir de suivre vos vacances familiales....
Bel endroit !
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.