Sortie du 14 juin 2021 par Mick1018 L’Aupillon (2916m), hivernale par le vallon de l’Eissalete
Un sommet imposant du secteur des Orres accessible sans galérer dans du pierrier grâce à un sentier balisé jusqu'au sommet ! La fin est un peu plus alpine.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Chaud au début puis dans la brume glaciale pour le reste.
Récit de la sortie
Départ un peu frais mais le soleil cogne en ce début de matinée. Les corps chauffent jusqu’au joli lac de Sainte-Marguerite.
La traversée de l’alpage n’était perturbée que par le titillement des cloches des vaches. Pas de moutons cette année, pas de patous...
La brume envahit petit à petit les combes et les sommets. Va et vient. Serons-nous privés de vue ?
La montée au col de l’Aupillon se fait sur un sentier balisé, pas désagréable. De loin nous ne pensions pas que ça passait si facilement dans le pierrier.
Du col, une sente balisée (rond noir, rond rouge, trait jaune, cairns, la folie !) nous guide sans problèmes au sommet mais quelques passages nécessitent plus d’attention.
La vue est totalement bouchée mais quelques secondes d’une éclaircie nous permettent de faire connaissance avec les lacs de l’Aupillon.
Le manque de visibilité et le petit vent glacial auront raison de notre traversée vers le col de l’Âne. Nous rentrerons par le même itinéraire qu’à l’aller.
Photos
Auteur : Mick1018
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?