Sortie du 13 juin 2021 par Jérémy Crêt de la Perdrix (1430m) par les Trois Dents (1213m) et la Chapelle de Saint-Sabin, en boucle
Sortie avec l'objectif de profiter du Pilat et de ses genêts en fleurs.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Quelques passages nuageux en début de rando, grand beau temps ensuite. Vent du nord.
Récit de la sortie
Contrairement au topo, nous ne partons pas du Col du Gratteau, mais de la Jasserie, et nous allons également réaliser le parcours en sens inverse.
Départ à 09h30. Le ciel est un peu nuageux, mais le grand soleil ne tardera pas à arriver.
Nous descendons vers Beau Girard, puis le Mantel, avant de rejoindre le Ternay, au bord duquel nous faisons une agréable pause.
Nous poursuivons ensuite vers la chapelle Saint-Sabin. Il est 12h30 lorsque nous y arrivons pour le pique-nique.
Les Alpes sont peu visibles à cause des nuages qui les accrochent. Le Mont Blanc, les Grandes Rousses et les Écrins apparaissent tout de même.
Une partie de la végétation a été coupée derrière la chapelle, ce qui permet d’avoir une vue plus dégagée qu’auparavant vers le Crêt de l’Œillon et les Trois Dents.
13h45, nous repartons vers les Trois Dents. La traversée des différents rochers est toujours aussi agréable à faire, d’autant plus que les genêts sont en fleurs, ce qui rend le coin encore plus beau.
Le vent du nord est assez fort, il ferait presque frais. En tout cas c’est bien agréable... dire qu’en bas il fait plus de 30°C...
Nous montons par la suite au Crêt de l’Œillon, avant de continuer vers le Crêt de Botte, puis le Crêt de la Perdrix, par la Route des Crêtes.
Il sera 19h00 lorsque nous retrouverons la Jasserie.
Photos
Auteur : Jérémy
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.