Sortie du 23 juin 2019 par Jérémy Crêt de la Perdrix (1430m) par les Trois Dents (1213m) et la Chapelle de Saint-Sabin, en boucle
Une agréable journée dans le Pilat, avant les fortes chaleurs.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps, ciel voilé en milieu d’après-midi.
Récit de la sortie
Il est 10h15 lorsque je pars du Col de l’Œillon. La température est agréable, il faut en profiter, avant la canicule qui nous attend cette semaine.
Je réalise la traversée des Trois Dents, avant de prendre une petite pause au Pic du Midi. Les Alpes se distinguent plutôt bien, avec le Mont Blanc, les Grandes Rousses, les Écrins, le Vercors et même le Mont Ventoux, même si ce dernier est peu visible.
On poursuit le parcours vers la chapelle Saint-Sabin, que j’atteins à 12h20. C’est ici que je m’arrête pour le casse-croûte.
13h00, il est temps de repartir. Je passe par la Couette, avant de remonter au Mantel.
Ensuite, c’est une longue montée jusqu’au Crêt de la Perdrix qui m’attend. Celle-ci se déroule en grande partie en forêt, sur un chemin parfois raide et caillouteux.
15h10, arrivée au Crêt de la Perdrix, où je fais une pause pour profiter du panorama. Le Mont Blanc est encore plus visible que ce matin, la clarté étant similaire à celle que l’on peut avoir en automne ou en hiver.
Pour la suite du parcours, je ne descends pas à la Jasserie comme indiqué dans le topo, et emprunte directement la Route des Crêtes. Je vais suivre cette dernière jusqu’au Collet de l’Œillon sans passer par les différents crêts.
Les genêts en fleurs embellissent les lieux.
Je monte ensuite au Crêt de l’Œillon, où je m’arrête à nouveau, avant de descendre au col homonyme.
Fin de la rando à 16h35.
Photos
Auteur : Jérémy
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.