Sortie du 20 mars 2021 Mont Margériaz (1845m) par les pistes
Rando admins, édition 5 sur le Mont Margeriaz. C'est le printemps aujourd'hui...mais uniquement sur le calendrier !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Ciel couvert, froid et bise du nord (-4°C au départ)
Récit de la sortie
Participants :
- Vincent, Guillaume, Jean-Marc, Annick et Jean-Claude
Anic et Jicé
Après plusieurs dates décalées cause météo la petite équipe se retrouve sur le parking de la station du Margeriaz avec quelques viennoiseries (merci Vincent).
Journée cool au programme, raquettes aux pieds, sauf pour Vince qui préfère les skis de rando, sa morphologie étant incompatible avec la pratique des raquettes !
Montée sur les crêtes du Margeriaz, aucune vue et ça caille !
Pause casse-croûte à l’abri d’un petit chalet avec quelques petits remontants liquides (chaud et froid) et desserts maison.
Malgré une météo plus que capricieuse encore un excellent moment passé entre nous…
Vive le printemps ! 😜
Vince
Guillaume nous avait annoncé le beau temps et des températures estivales pour cette belle sortie. Mais depuis que Alain Gillot-Pétré n’est plus au commande, les prévisions météo font des siennes.
Exit l’idée d’une partie de pétanque arrosée de pastis sur le parking du Margeriaz. Aujourd’hui ce sera, moufles, cache col, caleçon en laine, et doudoune intégrale en duvet d’oie 800 cuin ! Une ambiance un tantinet frisquette mais quel bonheur de retrouver la bonne bande pour une oxygénation montagnarde !
Les shoots photos et discussions vont bon train pendant toute la montée, si bien que l’on se retrouve en haut du Margeriaz sans vraiment s’en rendre compte. La bise souffle là-haut et on décide de trouver un endroit à l’abri un peu plus bas. On se cale derrière un petit chalet pour déguster les spécialités de chacun (Jean-Marc est venu avec ses financiers et Anic et Jicé avec un fondant au chocolat à tomber par terre). Cette farandole de desserts se marie parfaitement au vin chaud et à la chartreuse qui viennent réchauffer les coeurs !
Merci Anic, Jicé, Jean-Marc et Guillaume pour votre bonne humeur et ces bons moments partagés ! Une très belle journée !
Promis la prochaine fois ce sera rosé et parasol ! 😉
Gegers
Sous les nuages du Margériaz, le vent souffle. Ils sont une poignée, à s’élancer en raquettes ou en ski, sur les belles pentes enneigées menant à ce sommet des Bauges, parcouru par une foule bigarrée même lorsque les conditions ne semblent pas réunies.
Sous les nuages du Margériaz, les sympathiques récits de Jean-Marc et Jicé, la bonne humeur d’Anic, l’énergie et la bienveillance de Vince, ne font pas oublier le froid, décuplé par un vent mordant, mais en font un compagnon que l’on tolère plus facilement.
Sous les nuages du Margériaz, la vue des impressionnantes falaises que l’on surplombe, le vin chaud dosé comme par un alchimiste et les sucreries roboratives nous auront permis de passer un bon moment partagé.
En attendant le prochain, cette fois, sous le soleil ?
jump38
Il ne fallait pas oublier le bonnet au risque d’y laisser une ou deux oreilles !
Mais qu’a donc la météo contre les ’randos admins’ ???
Quand on a un pseudo qui commence par ’vin’ ... normal d’être un spécialiste du vin chaud. Devinez à qui je pense ?
Enfin, si la météo n’était pas ’top’, l’équipe, elle, l’était !
Bon ... la prochaine fois on vise les Canaries ou le Cap Vert ... on sera plus sûr du beau temps !
Photos
Avis et commentaires
Salut Aude, on espère que tu seras des nôtres la prochaine dans une ambiance pastaga/parasol/pétanque au sommet !! Les beaux jours arrivent, ca va être bon ça !!
Trop bien votre sortie !! Et les com’ sous les photos : excellents !!
A très bientôt pour partager avec vous de délicieux fous rire =)
C’est toujours un plaisir de lire ces récits. A voir la photo du panneau des crêtes, on devine que la pause déj. fut bienvenue. Bravo à l’équipe 🙂
Ahah... Tout s’explique !
Oui Nadine, l’ambiance était bien chaude !
Pour le backflip, il s’agissait en réalité d’un backflip arrière 360° Iron cross Slapback. J’ai été tellement rapide dans l’exécution que ni Jicé, ni Guillaume n’ont pu dégainer suffisamment rapidement leur appareil. 😜
La chaude ambiance du groupe a dû réchauffer celle de l’air !
N’empêche, on aurait bien voulu voir Vince PENDANT son backflip...lol !
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.