Sortie du 29 juin 2020 par Vero. Tête de Garnesier (2367m) - Tête des Ormans (2140m) par le Col de Plate Contier
Partie pour aller simplement jusqu'au col de Plate Contier, comment résister une fois qu'on ne se trouve plus qu'à "trois pas" de la Tête des Ormans ? Avis aux randonneurs avec chiens : cette balade fait partie des sorties possibles avec son ami à 4 pattes, même en période d'estive.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Chaud en bas, vent frisquet en haut !
Récit de la sortie
Beaucoup de charme pour cette sortie qui s’effectue en grande partie dans un melezenc clairsemé et lumineux, de vastes clairières fleuries.
J’ai fait demi tour après la tête des Ormans sans aller jusqu’à la tête de Garnesier, pour cause d’horaire tardif.
Avis aux randonneurs avec chiens : de mi juin à mi septembre, l’accès à la majorité des alpages de Lus la Croix Haute est interdit aux chiens (pour cause de troupeaux avec patous...). Mais en contrepartie, la commune propose une liste d’itinéraires possibles avec son chien pendant cette même période, étant assuré que les troupeaux n’y sont pas. C’est une information intéressante, puisque cette contrainte, qui m’a valu de modifier mon programme (j’avais prévu le Jocou) m’a permis de découvrir l’Ormans à la place.
Photos
Auteur : Vero.
Avis et commentaires
Ok. En tout cas il est très beau !
Bonjour Vermatoiz
Archie est un exemplaire original, modèle unique. Il a du border collie et... un mélange expérimental et inconnu de diverses autres choses qui font de lui le merveilleux copain qu’il est.
Superbes toutes ces fleurs !
Est-ce que Archie est un border colley ?
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.