Sortie du 25 décembre 2020 par Jérémy Croix du Châtelard (855m)
Une petite rando dans des conditions bien hivernales en ce jour de Noël !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Couvert, chutes de neige, vent du nord.
Récit de la sortie
La météo ne s’est pas trompée ! La vague de froid a fait son effet et les Monts du Lyonnais sont tout blancs. Je saute sur l’occasion pour une petite rando en ce jour de Noël.
Départ de Sainte-Catherine à 12h20, le thermomètre de la voiture indique 2°C. D’ailleurs quelques flocons tombent par intermittence. Je vais suivre le topo dans le sens préconisé.
Il fait bien froid, la neige tombe de manière assez forte par moment, heureusement que je suis bien habillé !
Rapide pause à la chapelle Saint-Apollinaire, avant de reprendre mon chemin. J’aurai droit à une seule petite éclaircie furtive, juste avant d’arriver sur le GR7.
Tiens, il n’y a aucun chasseur alors que ce secteur est d’habitude une de leurs zones de prédilection... On ne va pas se plaindre.
Entre le Fayard et le Bois du Petit Châtelard, il y a un coin où il est bon de s’arrêter, face au Pilat, avec en plus une vue sur les Alpes... Par beau temps. Mais aujourd’hui, c’est la tempête !
Il neige assez fort et à l’horizontal à cause d’un vent du nord vraiment tempétueux. Les congères sont épaisses, je songe à mettre les guêtres. Mais à peine le sac posé au sol, je décide finalement de quitter le plus rapidement ce lieu inhospitalier, car les conditions sont insupportables !
J’entre enfin dans le Bois du Petit Châtelard dans lequel je suis à l’abri. Ça fait du bien !
J’arrive ensuite en contrebas du Grand Châtelard. Vu les conditions, il est évident que le détour est inutile aujourd’hui...
Descente vers Sainte-Catherine, avant de retrouver la voiture à 15h20.
Photos
Auteur : Jérémy
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.