Sortie du 27 juin 2020 par Yann Les Trois Becs (1589m) et Roche Rousse (1432m) par le passage de Picourère
Troisième fois aux Trois Becs ! Ce sera par le passage de la Picourère, que j'avais lorgné les fois précédentes. Très belle montée par un passage audacieux mais qu'on aimerait un peu plus long.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Couvert au début se dégageant dans la journée. Pas encore trop chaud.
Récit de la sortie
Départ aux aurores de la maison, je craignais le monde sur l’A7 en ce samedi de départ en vacances. Au final personne sur la route.
Plusieurs voitures occupent toutes les places de parking au départ du sentier. Ce sont des grimpeurs, dont certains s’équipent. Je vais me garer plus haut sur la route, le retour en sera plus rapide.
En route sous un ciel chargé. J’espère ne pas prendre la flotte dans le passage... Météo France n’a pourtant pas prévu de pluie par ici ! Au final, il me semble sentir quelques gouttes mais rien de plus.
Le cheminement se fait sans soucis, ça passe très bien. Quasi sans poser les mains, je trouve même que c’est trop court et je reste un peu sur ma faim. Je ne croise personne pendant toute la montée du passage de la Picourère. Tout au plus, de très loin, deux grimpeurs qui se préparent, au pied des impressionnantes falaises de Roche Courbe.
Par contre au sommet c’est la foule ! Et le ciel se dégage.
Roche Courbe, où mon APN me dit que la batterie est épuisée... tant pis, je prendrai des photos avec le téléphone (mais faut reconnaitre que c’est moins bien !) Puis c’est le Signal et enfin le Veyou. Il n’est que 11 h.
Du coup, je pars sur Roche Rousse par le petit sentier tracé le long de la crête, qui se poursuit dans une magnifique forêt du Bois de la Roche. Après le pique-nique au sommet (plus ou moins) de Roche Rousse, je continue le petit sentier, qui finit par se perdre dès qu’il rejoint la crête. C’est donc complétement hors sentier que je continue puis descends la grande pente dégagée au-dessus du Pas de Floréal.
De là, retour par une piste balisée sur le haut du Virage du Pré de l’Âne, puis descente par le Pas de Siara par le sentier tout rénové (un vrai escalier), bien différent des fois précédentes.
Bien belle journée.
Photos
Auteur : Yann
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.