Sortie du 29 juillet 2019 par David.C Pointe de Kermorvan - Le Conquet
Belle randonnée réalisée avant l'arrivée d'une petite dépression. Le spectacle est très beau avec des vents assez violents et une houle assez importante.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau et calme puis arrivée de la dépression assez rapidement.
Récit de la sortie
Nous partons du Conquet sous un très beau soleil dans une atmosphère très calme. Rapidement nous arrivons à la plage des Blancs Sablons pour faire une pause baignade sur ce très beau site.
Nous repartons ensuite en direction de la Pointe de Kermorvan.
Subitement le vent se lève, la houle se creuse. La météo très justement avait prévue l’arrivée de la dépression aux alentours du milieu d’après midi, avec des vents entre 80 et 100km. La randonnée dans ces conditions devient désagréable (vent qui fouette le visage, on marche incliné) mais surtout potentiellement dangereuse en bordure des petites falaises. Par conséquent nous n’effectuerons pas le tour de la pointe pour rentrer directement par le chemin à l’intérieur des terres.
Au retour nous profiterons de ces conditions assez impressionnantes (en tout cas pour nous, car pour les Bretons il doit s’agir d’un simple petit coup de vent), au phare du Petit Minou dans la rade de Brest. Je me souviens vraiment d’un spectacle fascinant et également d’un bruit assourdissant.
Photos
Auteur : David.C
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?