Sortie du 8 novembre 2019 par Jipé Sommet de Chine ou Rabanu (1952m)
Après le départ des moutons et le retour de la neige les pâturages de Chine changent de nouveau de visage.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Très beau, frais 5° à 0° mais pas un souffle de vent.
Récit de la sortie
Nous aussi dans le Sud avons eu nos premières chutes de neige, modestes certes, mais c’est toujours magique. Les petits sommets se donnent un air de "grandes montagnes", l’automne tente de résister, les dernières tonalités chaudes s’opposent au blanc froid.
Pour profiter de cette transition avant que tout ne bascule dans les gris et blanc je m’offre une petite après-midi dans la mini steppe locale.
Pas suffisamment de neige pour mettre des raquettes mais l’effet cotonneux est bien présent. Les mouflons sont aussi de sortie aujourd’hui, plusieurs groupes avec des jeunes, ils doivent eux aussi apprécier le départ des cinq bergers d’Anatolie.
Au pied du Rabanu je rencontre un couple de jeunes un peu paumés. Ils cherchent le refuge du Seignas pour y passer le week-end, et ils n’ont pas de cartes bien sûr. Je les y accompagne et on papote, je leur indique des idées de balades, puis je les laisse au Col de Clapouse.
Je reprends ma p’tite virée, je monte et redescends vite fait le Rabanu avant d’être surpris par la nuit, je viens de me rendre compte que je n’ai pas pris de lampe. La descente de la barre de Chine se fera dans la pénombre, un peu casse g....e.
Une belle après-midi, j’espère que les prochaines chutes de neiges seront plus généreuses.
Photos
Auteur : Jipé
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.