Sortie du 26 octobre 2019 par gegers La Grande Lauzière (2741m) et Tête Noire (2727m) par le Vallon de la Pra
Les premières neiges embellissent le sommet de la Grande Lauzière
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Ciel bleu.
Neige intermittente à partir de 2650m.
Récit de la sortie
Je ne vais pas vous la faire à chaque fois. On le sait, vous le savez, l’automne est la meilleure saison pour la randonnée. Il est encore possible d’atteindre des hauts sommets sans craindre la chaleur, la nature se pare de formidables couleurs irisées, et il n’y a plus un chat en montagne.
Prenez la Grande Lauzière. Déjà tranquille en été, ce beau sommet de Belledonne se voit carrément ignoré l’automne venu. Pourtant, ce jour, il nous offre quelques excellents moments. Que ce soit cette belle déambulation complètement hors sentier jusqu’à son antécime, la rencontre avec de placides bouquetins et un mouflon plus farouche, et puis, enfin, la neige. Tombée il y a quelques jours, elle offre déjà un cumul intéressant sur le plateau entre la Grande Lauzière et Tête Noire, et elle change la vue sur les sommets environnants.
Le retour, avec son détour par le Lac David et le Lac Claret, sera tout aussi solitaire. Ce n’est qu’à partir du Col de la Pra, et surtout au niveau du Lac de Crozet, que les randonneurs se feront plus nombreux. Une bien belle sortie automnale.
Photos
Auteur : gegers